lundi 8 avril 2013

Sentiments différents



Dans ma vie rêvée j'aurais du temps à ne plus savoir qu'en faire. J'aurais le temps d'écrire tous les jours. J'aurais le temps de les regarder plus attentivement. J'aurais du temps tout simplement.
Dans la vraie vie j'ai un travail qui m'occupe énormément. J'ai la chance de partager de très bons moments avec mes enfants. J'ai un métier qui me passionne et qui n'est jamais redondant. Je fais une heure de route chaque jour mais ce n'est pas pour faire vingt kilomètres. Quand je rentre le soir il y a bien souvent des constructions qui m'attendent et ce soir plus particulièrement des bateaux Duplo pour le défi d'Ali Alanoix ce qui veut dire qu'il va falloir que je pense à envoyer notre participation dans les temps ... J'ai la chance d'avoir un mari à la maison qui s'occupe de - presque - tout et qui me soutient dans - presque - toutes mes idées folles et saugrenues. 
Ce soir Pichoune m'a raconté sa journée à la ferme avec son école. Ce soir elle s'est endormie juste après l'histoire du soir. Ce soir j'ai appris que j'avais gagné un concours chez Petits Diables que je suis assidument depuis un petit moment maintenant. Ce soir j'ai lu un témoignage bouleversant que je n'ai pas pu lire entièrement. Ce soir j'ai appris la mort de la maman d'une amie de la famille. Ce soir je suis passée de la joie à la peine en un rien de temps et ce soir je sens bien que tout se mélange en moi.

4 commentaires:

  1. Ce genre de mauvaises nouvelles c'est difficile à gérer, courage. J'ai également lu le témoignage de LMO et ouch, c'est poignant. Par contre, je n'arrive toujours pas à m'imaginer qu'on puisse faire tant de mal, c'est abjecte. En tout cas c'est super que tu t'épanouisses dans ton travail, et que tu découvres de belles créations en rentrant chez toi. Bravo les artistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement poignant que je n'ai pas pu le lire en entier et que je n'ai pas su laisser trace de mon passage ... Merci pour ma petite artiste en herbe - le papa lui est juste un fanatique des constructions parce que le côté esthétique il s'en fiche ;)

      Supprimer
  2. C'est chouette pour ton travail... A la maison on aime beaucoup ce défi lancé par Coucou Maman. Et j'ai lu ce témoignage... il est vrai qu'il est bouleversant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu que le facteur n'était pas un petit joueur ;) Quant au témoignage, je ne sais pas si j'arriverai à le lire jusqu'au bout tellement il m'a touchée.

      Supprimer