Il me semble que c'était hier et pourtant ces heures passées loin de toi ont semblé durer une éternité. Je ne pouvais pas passer 24 heures sur 24 avec toi. Je ne le voulais pas. J'avais besoin également de mon espace à moi, de prendre soin de ta grande sœur qui, elle aussi, avait besoin de moi ou était-ce le contraire ? Certains ne le comprenaient pas. Pourtant, ces moments par ci par là éloignée de toi m'ont permis de respirer, de ne pas -trop- paniquer, de ne pas m'effondrer, de ne pas penser ...
C'était il y a six mois. Aujourd'hui, tu vas très bien. Tu nous combles de bonheur et tes sourires permanents me font fondre. Pourtant, six mois après, en voyant ces clichés de toi, mes larmes sont encore là. Je crois que ce n'est pas encore le bon moment pour moi d'en parler. Pourtant, l'exprimer ici, aux yeux des autres, marque le début d'un processus, celui de la guérison, celui d'un certain abandon de culpabilité.
Un jour, un jour oui, j'y arriverai, j'en parlerai. J'arriverai à mettre des mots sur ce que nous avons vécu et peut-être que ce jour-là je cicatriserai avec toi.
Happy moisiversaire bébé. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ton petit bonhomme mais en tout cas maintenant ça a l'air d'être un petit champion en pleine forme. Il est trop craquant et sa soeur aussi. Rien à voir mais j'ai vu que tu t'étais jetée à l'eau sur Hellocoton alors bienvenue.
RépondreSupprimerMerci pour lui ! Et oui, je me suis jetée à l'eau sur Hellocoton (merci au passage à Rosa d'avoir éclairer ma lanterne de newbie que je suis en la matière) et j'ai eu la surprise de découvrir ce billet dans la sélection Famille d'aujourd'hui. Merci à toi pour ton accueil chaleureux ici et là-bas !
SupprimerTrop beau, j ai envie de pleurer moi maintenant
RépondreSupprimerMerci Ophélie pour ton commentaire qui me touche. Rassure-toi, tu ne pleureras pas à chaque billet !
SupprimerEmouvant! Quand je vois les photos de ton petit bout, je suis encore plus fier de donner mon lait au lactarium... Je suis en contact avec une maman de dordogne dont la petite céleste est née tout début août 2011 alors que le terme de la grossesse était prévu à mi-octobre... Les photos de sa puce sont magnifiques. Si cela t'intéresse d'échanger avec elle, demandes moi, je vous mettrais en relation ;)
RépondreSupprimerDès que j'ai un peu plus de temps, je t'envoie un petit mot.
Supprimerok! Elle sera ravie de partager son expérience.
SupprimerJe comprends vraiment ton émotion....happy 6 à ton bébé ;)
RépondreSupprimerJe ne pensais pas qu'après six mois l'émotion serait encore présente, aussi forte. L'écrire m'a vraiment fait du bien et tous les retours sur ce billet aussi.
Supprimer