jeudi 4 juillet 2013

Derniers jours




Avec le temps qu'il fait, j'ai beaucoup de mal à intégrer que nous sommes au mois de juillet. Pourtant, demain, ce sera la fin de l'année scolaire. Une année de Moyenne Section avec une adorable maitresse, une deuxième année d'école réussie, tout autant que la première. Seul point à revoir - toujours le même - respecter les règles de la vie de la classe, Pichoune n'étant pas particulièrement un modèle de sagesse. Pour remercier la maitresse et l'ATSEM de leur patience, leur dynamisme et leur gentillesse, nous avons préparé des petits cadeaux. Le bracelet Mimi Cerise pour la maitresse et d'autres petits cadeaux choisis ensemble accompagnés des très jolies cartes de remerciement de Minireyve ainsi qu'un petit gâteau au chocolat fait maison pour toute l'équipe. Pichoune a hâte d'être en vacances et sans doute encore plus d'être en Grande Section pour apprendre dit-elle à écrire son prénom en attaché et avec neuf lettres elle ne va pas s'ennuyer ! Quant à moi, je saurai demain si oui ou non j'irai à l'autre bout du département l'an prochain ... 
Pendant que le Titi d'Ali dessine un très beau bonhomme, ma fille dessine un escargot dans une prison démoniaque - je ne l'invente pas, c'est bien ce qu'elle a dicté à sa maitresse !

8 commentaires:

  1. Haha, c'est un joli dessin :-)
    Bah pour le dessin de la maîtresse, Titi a dessiné une araignée..hihihi
    Miam miam le gâteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur du gâteau plane encore dans la maison !

      Supprimer
  2. Rooo, je suis désolée pour toi si tu es envoyée à l'autre bout du département (quel bout?!)!
    La maitresse et atsem ont été bien gâtée dis donc!!
    J'adore l'explication de dessin de Pichoune!!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas certain, juste une possibilité qui m'empêche de dormir tranquillement en ce moment ... On croise très fort les doigts pour que cela n'arrive pas. Ma bonne étoile, si tu m'écoutes ;) Quant aux cadeaux, Pichoune les emmène demain. J'espère qu'ils plairont. Bon week-end !

      Supprimer
  3. J'adore ta Pichoune qui cuisine, elle est trop mignonne. J'en connais qui vont être gâtées demain, ça va être chouette. Grosse barre de rire pour l'explication du dessin, elle est géniale ta fille. :) Je croise les doigts pour toi et je n'ai pas oublié ton mail, c'est juste que là j'ai une fin de semaine chargée, je pense te répondre ce week-end. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale je ne sais pas mais originale c'est certain. Elle a également fait un bonhomme à quatre bras. Ben oui, comme Garmadon. Évidemment ...

      Supprimer
  4. Alors, les cadeaux ont fait leur effet ? Et tu as eu ta réponse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori oui. La maitresse a tout de suite mis le bracelet, j'imagine que c'est bon signe ;) Réponse reportée à mi-juillet.

      Supprimer