Une fois n'est pas coutume, nous sommes passés Nord Loire pour continuer notre petit périple des installations artistiques du Voyage à Nantes et nous sommes rendus à Lavau-sur-Loire.
C'était une première pour nous et j'avais hâte de fouler les différentes passerelles menant à l'Observatoire au bord de la Loire. Malheureusement pour nous, cette partie de l’œuvre était fermée au public pour cause de maintenance qui - je cite - devait être effectuée avant la période estivale. Raté. J'avoue avoir été déçue de ne pas avoir trouvé l'information en amont car - il faut bien l'avouer - atteindre notre objectif par une route bitumée a beaucoup moins de charme que de traverser cette zone marécageuse sur des passerelles en bois. Néanmoins, l'Observatoire en lui-même est un petit bijou. Il nous offre un autre point du vue sur le fleuve et sur l'horizon. Le beau temps ayant été avec nous ce jour-là, nous avons pu voir au loin Saint-Nazaire et son célèbre pont ainsi que les cheminées de la centrale de Cordemais. Je ne peux que vous conseiller de ne pas oublier d'apporter vos jumelles ... et de faire attention au vent ! Le chapeau de Pichoune s'en souvient. Kan aussi ...
Une très belle ballade à faire en famille que nous ne manquerons pas de refaire pour pouvoir profiter de l’œuvre dans son intégralité !
Très joli ! Cela donne envie, notamment de fouler les passerelles, dommage que vous n'ayez pas pu ... Baptiste s'en serait trouvé particulièrement frustré.
RépondreSupprimerSinon, cet été j'ai vu plusieurs fois LdmJ courir après des chapeaux. Il faut reconnaître que cela a un petit côté divertissant (pour les autres).
Pour la petite histoire, Kan n'a pas couru ... Le chapeau est tombé tout simplement. La dernière photo montre Pichoune en train de le 'surveiller' en attendant que Kan se fraye un chemin sous les passerelles et entre les orties ...
SupprimerDommage pour le joli chemin fermé, mais ça te donnera l'occasion d'y retourner! Je ne manquerais pas d'y faire un tour lors de mon prochain passage sur Nantes!
RépondreSupprimerDommage en effet mais, tu as raison,nous y retournerons. Si tu viens sur Nantes, tu me fais signe !
SupprimerCa a l'air vraiment chouette!
RépondreSupprimerC'était une belle ballade !
SupprimerTes photos sont superbes! Magnifique ballade
RépondreSupprimerMerci ! Tellement de jolies choses à découvrir ! Nous avons encore de belles ballades à faire !
SupprimerPour information, l'observatoire est accessible par une une route goudronnée qui se trouve coté Saint Nazaire, c'est moins sympa que la passerelle mais on peut accéder facilement à l'édifice...
RépondreSupprimer