jeudi 10 juillet 2014

Le Jardin étoilé - Paimbœuf {Le Voyage à Nantes} #3


L'été dernier, nous avons eu l'immense plaisir d'effectuer une croisière sur l'Estuaire et de découvrir quelques œuvres du Voyage à Nantes dont le très poétique Jardin étoilé de l'artiste-architecte-paysagiste Kinya Maruyama. Situé à Paimbœuf, ce jardin est toujours un réel plaisir pour les sens. Profitant d'une belle après-midi, j'y ai emmené Pichoune qui a été plus que ravie de le découvrir à nouveau. Elle s'est souvenue de l'histoire de ce jardin, des étoiles, de la Grande Ourse, de la tour des filles et celle des garçons ...

Je l'ai trouvé encore plus beau avec ces manches à air colorées réalisées par des collégiens nazairiens. Pichoune a encore pris beaucoup de plaisir à courir, à se cacher et à contempler. Entre terre et mer, ce jardin est une véritable pépite. Il est en constante mutation puisqu'il a vocation à évoluer grâce aux écoles, collèges et lycée de la région mais aussi grâce à l'association Les Amis du Jardin étoilé qui tente de pérenniser, d'entretenir et d'animer ce lieu absolument magique. Un lieu unique, évolutif qu'il ne faut pas hésiter à aller voir si vous passez dans le coin.

4 commentaires:

  1. la dernière photo on dirait la cabane de robinson crusoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui trouve un petit côté Game of Thrones mais c'est parce que je regarde plus de séries que je ne lis ces dernières années ;)

      Supprimer
  2. je suis d'accord avec BBBsmum , il y a un côté aventurier perdu sur une ile sauvage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, il a un côté brut et sauvage. Un endroit unique et atypique que je trouve vraiment intéressant.

      Supprimer