J'ai été invitée - grâce à
Rosa - par
Nantes Tourisme à une croisière de mon choix. Au départ, j'y ai vu l'opportunité d'un moment à passer en amoureux mais c'était sans compter sur le fait que nos baby-sitters - papi et mamie - partaient en vacances à ce moment-là. C'est donc tout naturellement que j'ai pris ma Pichoune sous le bras à la découverte de la Loire et de ses œuvres.
Je vais donc pouvoir vous faire un petit compte-rendu de cette croisière avec une moins de cinq ans. Autant vous le dire tout de suite j'ai adoré cette petite escapade. Nous avons eu un temps absolument splendide, des conférenciers très aimables, accueillants et souriants et vu des œuvres originales. Je connaissais certaines de ces œuvres mais je n'avais jamais eu l'occasion de les voir en vrai. Personnellement, les commentaires sur chaque oeuvre ne m'ont pas particulièrement intéressée ou plutôt j'étais beaucoup plus occupée à prendre des photographies et à surveiller Zébulon qui partait dans tous les sens. Même si elle a apprécié la croisière, le temps lui a semblé long - deux heures trente tout de même - et n'arrivait pas à tenir en place. J'imagine que certain(e)s ont dû nous détester d'être dans le même bateau mais je n'ai retenu que les adorables personnes qui l'ont trouvé sympathique et ont discuté avec elle. J'ai découvert la Loire sous un tout autre visage alternant les rives industrielles avec des paysages plus ruraux. Je vous laisse découvrir une partie de notre
parcours.
|
Le pont de Cheviré |
|
La Centrale de Cordemais |
|
Paimboeuf |
|
Le Pont de Saint-Nazaire |
L’œuvre qui a le plus touchée Pichoune a été incontestablement la Maison dans la Loire. Il a fallu en parler dans le cahier de vie, vous vous en doutez bien. Une fois arrivées à Saint-Nazaire, nous sommes allées pique-niquer sur la plage où nous aurions pu croiser
La Belette. Nous avons découvert deux autres œuvres sur le chemin du retour mais ce sera pour une prochaine fois.
Pour conclure cette première partie de notre voyage, je ne saurais que trop vous conseiller cette belle ballade qui m'a éblouie et enchantée. J'ai déjà convaincu mes parents et mes beaux-parents. J'espère vous avoir donné envie vous aussi.
Oh oui, soit rassurée, ce billet fait plus qu'envie. Tes photos sont sublimes (le logo est chouette aussi) et donnent envie de faire la même croisière. Gros coup de coeur pour la maison dans la Loire (comme Pichoune), le lunar tree et la villa cheminée (j'irais bien y passer une nuit), sans oublier ta Pichoune capitaine. :) Merci à toi et hâte de découvrir la suite. :)
RépondreSupprimerLa croisière était tellement belle et agréable ! La Villa Cheminée me fait envie aussi !
Supprimeren effet tu m'as dit qu'on était ensemble, mais c'est encore plus que ça j'étais assise juste derrière toi !!! je me souviens de ta fille :)
RépondreSupprimerelles sont vraiment belles tes photos!
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton compliment. Difficile d'oublier ma fille qui courait partout ;)
SupprimerSuperbe croisière!! Je crois que je la ferais aussi un de ces quatre!
RépondreSupprimerIl y a des lieux que j'ai déjà visité (le pendule avec le centre de loisirs il y a bien longtemps), paimboeuf (ma soeur y habite!), la grue jaune (trop facile, y'a même l'arbre sous lequel on avait pique-niqué!) et d'autres que je rêve de voir (la maison, les animaux...).
Pichoune est toute mimi! Elle s'est fait couper les cheveux d'ailleurs (cela fait plusieurs fois que je me le dis!).
J'ai hâte de voir la suite!!
La photo de Paimboeuf n'était rien que pour toi et ta sœur si elle passe par ici ;) Très belle croisière, très beau moment. Le Pendule a beaucoup plu à Pichoune également et cela donne envie d'aller voir les œuvres de plus près. Pichoune s'est fait couper les cheveux en effet. Coupe estivale ;)
Supprimerça a l'air bien sympa! Elle est toute mimi Pichoune!
RépondreSupprimerMerci Ali et en effet c'était sympa et plus encore !
SupprimerBonjour, pouviez-vous me dire ou exactement vous avez trouver le jaguar? Je suis allée a bourguenais, et j'ai trouvé les ours, mais pas de singes ou de jaguar! :( J'ai cherché beaucoup mais c'était impossible.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl me semble - et j'espère ne pas vous dire de bêtises - que ces œuvres en question ne sont visibles que depuis la Loire. Il faut donc faire la croisière - ou avoir un bateau - pour les apercevoir !