jeudi 18 avril 2013

Mauvaise graine



Mon bulletin de notes de cinquième l'atteste : je ne suis rien qu'une sale gosse, une pénible, une mauvaise graine. J'adore le Top 5 de Maman Clémentine et pourtant je n'y participe qu'à travers les commentaires. J'ai gagné un très chouette tapis à langer Ptitsy Moloko chez Petits Diables et pourtant je n'ai pas pris le temps de faire un beau billet pour exprimer ma joie et ma gratitude. Mon blog est tout petit. Je n'ai pas encore l'impression qu'il fasse partie intégrante de ma vie. Je le vois comme un loisir. Un moment de détente et un espace de rencontres. Je suis extrêmement fière d'avoir été taguée par MaZéMaLo et Papa bricole et Maman blogue. Je ne répondrais pourtant pas à leur invitation ou plutôt si je le fais ce sera au détour d'un billet comme un autre. Je ne suis rien qu'une tête brûlée qui n'aime pas faire exactement comme les autres et pourtant j'ai un blog. Je ne voudrais pas que l'on pense que je suis imbue de ma personne, que je me sens au-dessus du lot, que je suis impolie. Bien au contraire, je suis très flattée que l'on pense à moi et n'en reviens toujours pas. Je suis encore très étonnée d'avoir quelques lectrices assidues et surtout une lectrice qui me suit et qui commente à chaque fois. Rien que pour ces personnes j'ai envie de continuer mais, pour le moment, je souhaite que mon blog reste un plus, un petit truc à côté qui ne me prend pas trois plombes à faire. Je n'ai pas beaucoup de patience, hormis dans mon travail qui épuise parfois mes réserves. Je relis toujours mes billets avant de les publier car j'ai la hantise d'y laisser une erreur mais je ne retouche que très rarement ce que j'écris. Je sais que tout bientôt je vais avoir envie de publier quelque chose de plus abouti. J'ai déjà commencé à l'écrire mais je ne sais pas si j'aurai la force de cliquer sur publier. Mon billet est très décousu avec une syntaxe très approximative. Cela me rappelle mes bulletins de notes de seconde ...

12 commentaires:

  1. Olala, je suis totalement In Love du tapis à langer. Moi qui adore les chouettes et les couleurs flashy, je suis tombée amoureuse dès que je l'ai vu. <3 Ne t'inquiète pas pour le top 5 va, c'est déjà super que tu participes via les commentaires. Je ne sais pas quel avenir tu comptes donner à ton blog mais moi j'aime beaucoup te lire et admirer tes photos en tout cas, et puis tu m'as intriguée avec ton billet mystère. Au plaisir de te lire... jolie graine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela me touche énormément. Le tapis à langer est trop chouette ;)

      Supprimer
  2. Sacré message! Tu en dis des choses! Pour ton billet décousu... je dis faut se lancer! Pour ma part passer à l'écrit me fait du bien (surtout pour certains événements maquants), ça me permet de prendre du recul et parfois de passer à autre chose pour être plus sereine ensuite...

    Ta dernière photo (entre autre) est très belle!
    Les beaux jours ont l'air d'être de retour, faudrait qu'on s'organise une sortie à l'occasion si ça te tente! J'peux même te payer un tour en Quinny si tu veux (ou pas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa ! Tu fais partie de celles qui m'ont donné envie de me lancer et c'est suite à notre rencontre que j'y ai vraiment réfléchi et que j'ai franchi le pas.
      Les beaux jours et les vacances sont là alors ce sera avec grand plaisir qu'on essaiera de se voir. Je ne dis pas non à un tour en Quinny !

      Supprimer
    2. Waouh... c'est super si j'ai pu te donner un peu envie de bloguer!
      Et bien, si tu veux que l'on se fasse une petite balade pendant les vacances, avec plaisir! (et avec le soleil c'est encore mieux ;-))

      C'est un peu embetant chez toi... on ne peut pas recevoir de notification aux commentaires! Une fois sur deux, j'oublie de repasser :-/

      Supprimer
    3. Je te contacterai dès que possible pour qu'on s'organise une petite sortie ! Quant aux commentaires, je suis bien d'accord, c'est gênant. C'est l'inconvénient d'être sous Blogger mais si j'y pense un jour je me pencherai sur la question voir comment gérer cela.

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne laisse pas assez souvent de commentaires mais j'aime te lire et je suis toujours raide dingue de tes photos !
    Ton blog tu le vis comme tu le sens mais s'il te plaît appuie sur "publier" quand tu auras fini ce mystérieux billet. Tu ne peux pas nous laisser comme ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Moi non plus je ne laisse pas assez souvent de commentaires et pourtant je te lis régulièrement ! Mon billet mystérieux ne l'est pas tant que cela. Je réfléchis, j'écris, j'efface, je modifie ... J'essaie de mettre en mots les maux d'il y a quelques mois et ceux qui restent. Merci encore pour ta trace laissée ici et tes compliments.

      Supprimer
  4. Bouh la mauvaise graine !!! Un blog doit rester un moment de plaisir et de détente, sinon je n'y vois pas l'intérêt alors continue comme ça, avec des billets décousus et de jolies photos ! Moi je suis fan ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me touche beaucoup ! Venant de vous les filles dont j'aime et suis les blogs depuis un moment maintenant cela me va droit au cœur et me donne confiance pour poursuivre le plus longtemps possible !

      Supprimer
  5. Moi j'adore ton blog... tes photos sont toujours sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline ! Cela me touche beaucoup et je peux aisément de retourner le compliment !

      Supprimer