mercredi 13 juillet 2016

Slow Life

Dormanron de Claude Ponti au Jardin des Plantes - Nantes
L'année scolaire est terminée depuis quelques jours maintenant. Cette dernière a été particulièrement enrichissante pour moi sur le plan professionnel mais aussi personnel. Mes nouvelles responsabilités m'ont pris beaucoup de temps : tellement de choses à découvrir, à apprendre, à assimiler. J'ai fait des erreurs aussi parfois mais c'est bien ainsi que l'on apprend. Le fait de pouvoir gérer mon temps différemment a été une véritable révélation. J'ai pu emmener les enfants à l'école parfois. Oh, seulement une ou deux fois dans l'année mais cela a suffi à me combler.
J'ai profité de toutes les occasions qui m'étaient offertes pour m'occuper de mes deux petits bouts, plus si petits : j'ai joué, j'ai lu des histoires, j'ai encouragé, j'ai réconforté ... J'ai été présente pour eux, et pas seulement physiquement. Non pas que je ne l'étais pas avant mais j'en avais beaucoup moins l'occasion et je n'appréciais pas ces moments de la même façon. J'avais toujours le travail en arrière-pensée. Je pensais à tout ce que je n'avais pas encore fait et qui m'attendait. Avant, je voyais mes enfants un tout petit peu le matin, un peu le soir et étais peu disponible pour eux le week-end. Cette année, pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai su profiter pleinement de ces deux jours avec eux, sereinement.
C'est un luxe non négligeable dont j'ai apprécié chaque instant. Cela changera probablement dès la rentrée prochaine avec de nouveaux défis qui m'attendent mais ce n'est pas l'heure d'y penser.
Les vacances ont commencé et, dès les premiers jours, nous avons été bien occupés. Le moment est venu à présent de passer à un mode de vie plus lent, qui nous convient parfaitement et de se sentir réellement en vacances. On se lève le matin à notre rythme, chacun notre tour, sans forcément être réveillés par les enfants. On regarde par la fenêtre le temps qu'il fera et on se réjouit lorsque le soleil est là. On lit, on joue et on se laisse porter par cette belle douceur de vivre.

Bonnes vacances à tous les petits écoliers, à ceux qui en ont et à ceux qui vont en avoir !

3 commentaires:

  1. Douces vacances à toi aussi et à ta petite famille Karya ! Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, à vous aussi ! Bises.

      Supprimer
  2. Profitez bien de ces vacances. :) Bisous.

    RépondreSupprimer