dimanche 8 novembre 2015

Ces doux dimanches

 

L'automne n'est pas une saison que j'affectionne particulièrement mais cette année est en passe de me faire changer d'avis. En effet, d'ordinaire, l'automne par chez nous, ce sont surtout des jours de pluie. Des jours où il faut rester au chaud à la maison et où les enfants mettent notre patience à rude épreuve. Or, cet automne 2015 aura été l'un des plus beaux de ma mémoire de poisson rouge. Nous avons eu de belles journées ensoleillées et, personnellement, il ne m'en faut pas plus pour être enchantée. 
Nous en avons profité pour sortir nos vélos, ou plus précisément les vélos à assistance électrique de mes beaux-parents, pour aller débusquer quelques caches. Nous avons également été en forêt, ramasser quelques champignons mais uniquement pour les observer. 
Comme chaque année, nous sommes allés fleurir les tombes de nos aïeux, laisser quelques jours notre ainée en vacances chez mes parents et fêter Halloween avec nos amis. Les enfants se sont régalés et pas que de bonbons. La cadette de nos amis m'a fait un très beau cadeau en me demandant d'être sa marraine. Ce sera une première pour moi et je suis vraiment très fière que ce soit pour cette petite personne que j'aime tant. 
Le week-end prochain sera consacré aux anniversaires, celui de mon frère et de notre fille, tous les deux nés le même jour à vingt ans d'intervalle. Espérons que le beau temps soit encore avec nous pour fêter cela !

13 commentaires:

  1. bons préparatifs d'anniversaire ! qu'il est doux de te lire ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, c'est très gentil ! Bises.

      Supprimer
  2. C'est chouette de pouvoir profiter de la nature ! Ici on sort peu en ce moment :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir chez nous ! Ce sera du camping chez l'habitant ! Les BatMax ont survécu mais je ne sais pas s'ils le recommandent ! :p

      Supprimer
  3. C'est vrai que ces belles et douces journées sont vraiment appréciables
    Félicitations future marraine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Je suis vraiment comblée par ce futur nouveau statut ! ;)

      Supprimer
  4. Mon frère et mon 3ème sont aussi du même jour à 28 ans d'intervalle. Par contre, pas d'anniversaire en commun chez nous ... Les relations sont quelque peu distantes :-(

    J'espère que vous aurez le temps que tu souhaites et vous souhaite beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes une petite famille puisque je n'ai qu'un seul frère et Kan est fils unique mais nous avons la chance d'entretenir de bons rapports. Nous sommes souvent tous réunis, mes parents et ceux de Kan, que ce soit pour fêter Noël, Pâques ou les anniversaires. C'est vraiment très appréciable et je peux t'assurer que je mesure notre chance !

      Supprimer
  5. Pareil que BBB's Mum, qu'il est doux de te lire.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison : c'est un magnifique automne ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec un automne comme celui-ci que j'aimerais visiter votre région ! J'ai toujours été fascinée par les couleurs des arbres en forêt à cette période de l'année.
      En tous cas, c'est un automne à aller chercher de nouvelles caches ! ;)

      Supprimer