dimanche 8 mars 2015

Deux enfants, à plein temps


Nous avons la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec nos enfants. Cet avantage est également notre principal inconvénient. En effet, quand je lis parfois que certains parents se languissent de leurs enfants partis loin d'eux pour quelques jours ou plus, je dois bien avouer que ma première réaction n'est pas de compatir, bien au contraire. Je comprends le sentiment. Moi aussi, ils me manqueraient. Probablement. Mais, pas tout de suite !
La dernière fois que nous n'avons été que tous les deux, Kan et moi, plus de vingt-quatre heures et que nous en avons réellement profité, remonte à cinq ans. Sachant que Pichoune en a six, je te laisse mesurer à quel point la perspective de nous en débarrasser plus d'une journée serait synonyme de béatitude.
Pourtant, nous n'avons pas à nous plaindre. Il nous arrive d'être seuls. En général, c'est pour que je puisse travailler tranquille pendant que Kan rattrape son retard sur le ménage !
Alors quand Mamie à évoquer dimanche dernier l'éventualité de les prendre tous les deux en vacances cet été, je ne te dis pas comment j'étais excitée. Et, cette fois-ci, je (nous) le promets, on en profitera. On ne refera pas la chambre de Choupinou, on ne s'attaquera pas à la jungle qu'est notre jardin, on ne fera rien. On profitera du calme et du silence qui nous manque tant parfois. Enfin, Kan, lui, voudra surtout écouter sa musique de barbares 24h/24 mais je crois que je serai assez folle de bonheur pour pouvoir le supporter. Du temps rien que pour moi, du temps rien que pour nous, du temps pour ne rien faire du tout.
Alors, si jamais un jour, vous m'entendez dire qu'ils me manquent, c'est qu'il sera temps de me rappeler que j'ai, un jour, par inadvertance, osé publier ceci et je vous répondrai que je suis comme tous les parents, pleine de contradictions !

Et vous, impossible de vivre sans eux ou, au contraire, si seulement ils pouvaient partir un peu de temps en temps ?

18 commentaires:

  1. BBB est parti 48 h cette semaine et j'ai été remplie de contradictions ! ça m'a fait un bien fou de me retrouver seule , j'en ai bien profité d'autant que j'étais au bout du rouleau seule avec lui depuis 8jours et pourtant il m'a manqué ! mais pas au point d'anticiper son retour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la fin de ton commentaire ! ;)

      Supprimer
  2. Je suis comme toi. Et non, quand il sont partis tous les deux (pour l'instant jamais un d'un jour et demi) ils ne m'ont pas manqué. Même pas une minute , je l'avoue. Et je sais que je ne leur manque pas plus ;)
    Cet été pour nos dix ans de mariage, nous partons deux jours en bord de Manche. Seuls. Je crois qu'ils n'auront pas le temps de me manquer. On parlera beaucoup d'eux c'est sur. Mais pas pour se plaindre de leur absence, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, il va falloir que j'attende nos dix ans ... :p

      Supprimer
  3. Impossible de vivre sans elles bien sûr. Hihi. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je fais partie de celle qui n'apprécie pas d'être séparée d'eux. Malgré cela, je me force à les laisser 2 fois par année, 2-3 jours à mes parents. Par contre, je n'ai aucun plaisir et je m'organise toujours un programme de malade pour éviter d'avoir le temps de penser à eux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais partie de la #teammamanclementine ! :)

      Supprimer
  5. oh oui parfois c'est même nécéssaire ;-) :) ça fait un bien fou, même s'ils me manquent terriblement au bout de 15 minutes bon ok peut être 20 !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela nous ferait du bien alors je crois que prochainement on va, au moins, essayer de se faire une petite soirée rien que tous les deux ! Puis, on essaiera de ne parler d'eux ! ;)

      Supprimer
  6. OMG. Je ne suis que jalousie et envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. J'ai pensé à toi en l'écrivant celui-là !

      Supprimer
  7. Alors moi j'apprécie ces moments sans enfants ! Plus de cris, plus d'énervement, plus de boudinage... Ca fait du bien !!! Hihihi
    Et après on repart du bon pied ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que parfois on arrive à faire du boudinage sans eux ... :p

      Supprimer
  8. Je n'arrive pas à les laisser ! Je me force parfois pour un après-midi mais elle me manque très très vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je savais bien que Maman Clémentine n'était pas la seule ! ;)

      Supprimer
  9. Je n'ai encore jamais laissé la petite, le grand s'est arrivé mais rarement. Nous les laissons normalement 3 jours (ou peut etre que deux) cet été ... affaire à suivre, nous habitons loin de nos familles, nous sommes habitués à être tous les quatre, je respire moins bien à 3 ou à 2 ou toute seule ... Mais c'est important pour eux comme pour nous du coup cet été je vais prendre sur moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela se passera bien ! C'est souvent plus difficile pour les parents que pour les enfants mais c'est plus facile à dire qu'à faire !

      Supprimer