dimanche 20 avril 2014

La douceur du printemps


Je n'aime pas particulièrement l'hiver. L'impression d'hiberner, de tourner au ralenti, de ne pas avoir envie de faire grand chose mais donnez-moi trois rayons de soleil et je revis. Les dernières semaines ont apporté leur lot de belles journées. Les journées ensoleillées où le simple fait d'être dehors est une invitation à la détente et à la sérénité. Choupinou est celui qui en profite le plus. Dès qu'on lui dit qu'il fait beau et que nous allons mettre le nez à l'extérieur, il file chercher ses chaussures et les pose sur la table basse. Une fois sorti, il ne fait que rire et courir ! Du moins, il essaie ... Le jardin rempli de pâquerettes était un paradis pour lui. Pichoune en a profité pour se mettre en débardeur. Elle a mis son préféré, celui qu'elle étrenne depuis des années, depuis ses deux ans exactement. Ceux qui nous suivent sur Instagram peuvent en attester. J'en ai profité pour m'asseoir et fabriquer une petite couronne de fleurs pour elle. Elle était toute belle et toute fière. Contre toute attente, la couronne a tenu un long moment avant de finir en collier. Depuis, les fleurs ont fané. La pelouse a été tondue. J'ai attrapé froid car je n'ai pas voulu écouter l'adage qui te dit qu'en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil. Tant pis. Le printemps est là et je compte bien en profiter !

16 commentaires:

  1. Et tu as bien raison d'en profiter!
    Tes photos sont, comme toujours, à tomber, comme les petits modèles dessus!
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet est si doux, ça fait du bien... Profites bien, recharges les batteries tu as raison!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil me fait toujours un bien fou ! Bises.

      Supprimer
  3. Pfoua, comme il a grandi ton fiston c'est hallucinant ! Et que dire de ta puce, juste trop belle avec sa couronne de pâquerettes. Déjà en débardeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter le fait que je ne publie qu'une fois par mois, il est tellement insaisissable depuis qu'il marche qu'on le voit peu par ici ! Notre climat étant assez déprimant pendant des mois, il suffit des trois petits rayons pour se promener bras nus ou presque car tu remarqueras que l'une est en débardeur quand l'autre est en pull. Nous n'avons pas le même thermostat qu'elle ;) Je suis sortie une fois avec mon manteau mi-saison et je suis tombée malade pendant trois jours. Elle se promène en débardeur et n'a même pas un petit rhume !

      Supprimer
  4. Superbes photos.

    Je serais curieuse de savoir comment tu as fait la couronne ;-) ?

    Et je dis, vive le soleil (je revis aussi ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur ces journées ensoleillées ! Parfois, je me dis que je ne vis pas au bon endroit ;)
      Pour la couronne, après moult tentatives désastreuses d'enchainer deux tiges de pâquerettes ensemble, j'ai triché ou plutôt j'ai fait simple : du fil et une aiguille !

      Supprimer
  5. j'adore <3
    bon t'attends plus un mois pour nous offrir tes belles images, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ! Tu ne devrais pas être trop déçue dans les semaines à venir. Bises.

      Supprimer
  6. Oh qu'il est beau le débardeur Tête de Mort !
    Elle est belle ta pirate et le mini Choupinou est toujours aussi chou!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son débardeur pirate comme elle dit ! Choupinou est toujours en train de rire et de sourire quand il est dehors ! J'espère qu'il va prendre quelques couleurs ;) Bisous !

      Supprimer
  7. Je veux le DiY de la couronne de pâquerettes !
    Ah ben non je n'ai que des garçons ...

    RépondreSupprimer
  8. Trop belles photos! Jolie couronne de fleurs

    RépondreSupprimer
  9. Je suis archi fan du débardeur ! Et Pichoune avec sa couronne de fleurs sur la tête est juste à tomber ♥

    RépondreSupprimer