Souffler. Respirer. Trouver l'inspiration. Trouver les mots. C'est ce que je trouve le plus difficile quand je m'absente trop longtemps : comment faire un billet cohérent ?
Novembre a été intense, très désagréable les premiers jours mais m'a permis, encore une fois, de me centrer sur ce que j'ai de plus cher, mes enfants. M'occuper d'eux et de leurs petits boutons de varicelle, les cajoler, les consoler, les gronder aussi parfois. Les 5 ans ont été soufflés, le rendez-vous avec la pédiatre reportée, le multi-accueil déserté et décembre ne promet pas d'être plus simple, encore moins plus reposant. J'ai pourtant hâte d'y être. La lettre au Père Noël est prête. Le calendrier de l'Avent sera fait à la va vite. Comme chaque année. Les cadeaux seront achetés au dernier moment. Comme chaque année. Prévoir, anticiper, organiser. Je devrais me les faire tatouer. Ils finiraient bien par déteindre ...
J'ai une liste de choses à faire longue comme le bras et plein d'idées de billets à publier mais je ne me lance pas. Je n'y arrive pas. Je n'essaie même plus de me l'expliquer. C'est ancré.
Alors je vais dehors, je la regarde faire des bulles et pendant quelques précieuses minutes je ne pense plus à rien si ce n'est au bonheur que j'ai de la voir s'amuser.