dimanche 14 septembre 2014

Mes trouvailles du dimanche #8


J'étais assez frustrée au printemps dernier de ne pas pouvoir chiner autant que je le souhaitais. D'autant plus que les rares fois où j'y suis allée je n'ai - quasiment - rien trouvé. Cet été, aucun vide-grenier ! Tous sur la côte et/ou envie de faire autre chose. Alors, forcément, les deux premiers dimanches de septembre, je me suis rattrapée. Je suis restée raisonnable. Je fais rarement plus d'un vide-grenier dans la même journée par manque de temps essentiellement.

J'ai donc trouvé - pour mon plus grand bonheur - Les Mystères de Pékin que je cherchais désespérément depuis un certain temps pour 1€. Le jeu est complet et est en très bon état. A peine une dizaine de feuillets ont été utilisés.
Je suis également revenue avec trois boites complètes de Lego Creator - une boite de Duplo complète à 86,7% - merci Kan - et des Lego des années 70.
Quant aux vêtements, je joue souvent de malchance. Je trouve rarement mon bonheur et quand je tombe sur des vêtements qui me plaisent vraiment et qui sont vendus en bon état voire très bon état à des prix plus que raisonnables ce n'est jamais la bonne taille et/ou la bonne saison. Étant donné que plus de la moitié de la garde-robe des enfants vient des grands-parents, les pièces de vide-grenier ne nous sont pas vitales. Juste de quoi compléter car ils se salissent bien vite parfois.
J'ai même laissé des Polly Pocket car - je cite - on en a trop et on ne sait pas où les ranger. Bizarrement, cela ne s'applique pas aux petites briques danoises. 

Depuis, Pichoune est dans le salon à jouer, à construire et à s'inventer mille et une histoires. Ce n'est pas très reposant pour nos oreilles mais c'est souvent très amusant !

16 commentaires:

  1. De bien jolies trouvailles et que de souvenirs avec les mystères de pékin !!
    Maigre récolte aujourd'hui ici, j'essayerai de trouver mieux les prochaines semaines ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi cela que j'aime : on ne sait jamais sur quoi on va tomber :-)

      Supprimer
  2. J'adore! Cela fait des semaines que je bave devant vos trouvailles, il faut que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est notre petite promenade dominicale ! Je te souhaite de trouver plein de jolies trouvailles !

      Supprimer
  3. LdmJ est rentré avec Le Verger pour 5€. Je le voulais depuis très longtemps. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh elles sont terribles ces trouvailles. Bravo. Nous normalement on va en faire un samedi avec Lulu si le temps le permet et que je ne suis plus coincée. J'espère que nous serons si vernies. :) En tout cas j'aime toujours autant ce genre de billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir vu de jolies trouvailles chez toi ! Ma mémoire n'étant pas très bonne, il va falloir que je retourne voir cela !

      Supprimer
  5. quel joli butin ! bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ce jeu, il a l'air de beaucoup te plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est LE jeu de société auquel on jouait avec les copains/copines. Cela me rappelle des souvenirs et j'aime toujours autant y jouer ! Hâte que Pichoune soit un peu plus autonome en lecture pour faire d'autres parties !

      Supprimer
  7. Joli butin !

    Dire qu'il n'y a presque pas de vide-greniers chez moi (1 seul depuis notre retour de vacances il y a 5 semaines ... bouhouhou ;-)

    Je suis en manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été, il n'y en a que très peu vers chez nous. Là, nous avons de la chance avec le temps, les vide-greniers ne sont pas annulés mais ce sont les derniers avant le printemps !

      Supprimer