mercredi 14 mai 2014

Ile Clémentine


La pluie ne nous a pas beaucoup quitté pendant les vacances alors dès qu'une éclaircie se profilait nous sautions sur l'occasion. Ce jour-là, nous sommes allés sur l'Ile Clémentine que nous connaissons bien. C'est une toute petite île nichée au bord de Loire. Pour y accéder, il faut emprunter une passerelle métallique qui donnait des sueurs froides à Pichoune lorsqu'elle était plus jeune. D'ailleurs, elle n'est toujours pas très rassurée quand il faut la traverser mais, sachant que de nouveaux jeux l'attendaient, elle a su braver le danger !
Sur cette toute petite île, vous trouverez des tables de pique-nique, des jeux pour (grands) enfants récemment installés et un petit circuit de randonnée. Ce lieu n'a rien d'exceptionnel en soi mais il est peu fréquenté - comme tous les parcs quand il ne fait pas très beau - et permet d'avoir une très jolie vue sur la Loire. Pichoune aime beaucoup regarder si c'est marée haute ou marée basse, observer les morceaux de bois que le courant emporte en s'imaginant que ce sont des crocodiles ou encore jouer aux pirates sur la nouvelle structure.
Petit plus strictement personnel : Mamie n'habitant pas très loin, nous allons toujours prendre le goûter, le café et/ou l'apéro en passant ...

8 commentaires:

  1. J'adore la photo de Pichoune sur la structure :) l'avant dernière.
    Nous aussi, nous avons profité de chaque rayon de soleil. Nous avons redécouvert un parc proche de Nancy avec un toboggan tunnel très rapide, les Mômes ont dû faire une 30aine de descentes et j'ai attrapé un coup de soleil sur le nez ;) Mais bon, le reste fut très pluvieux.
    PS : j'aime beaucoup le petit plus de ton île Clémentine, c'est assurément un bonus appréciable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même programme : beaucoup de pluie mais de sortie dès qu'il faisait un tant soit peu beau dehors ! Il ne m'en faut pas beaucoup non plus pour attraper des coups de soleil quand Kan, lui, bronze. Injustice.

      Supprimer
  2. Forcément avec un tel nom, je trouve cet endroit charmant, hihi. Blague à part, ce cadre bucolique est absolument adorable et je comprends que vous y passiez de bons moments.
    PS : Wahou, c'est la folie comme il a changé Choupinou. Un vrai petit gars maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que rien que le nom te plairait :) Choupinou est tellement insaisissable qu'il n'apparait pas beaucoup ici d'où cette impression qu'il a beaucoup changé ! Ce qui est le cas, quand même, un petit peu ;)

      Supprimer
  3. une île comme terrain de jeu c'est génial ! et encore plus quand on peut au retour prendre l'apéro chez mamie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Les petits comme les grands apprécient beaucoup cette sortie ;)

      Supprimer
  4. Magnifique ta puce avec les cheveux dans les yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maud ! J'aime beaucoup cette photo-là.

      Supprimer