lundi 30 décembre 2013

Les Lapins Crétins débwaaarquent au Futuroscope











Début décembre, nous avons eu la chance d'être invités à l'inauguration de la toute nouvelle attraction du Futuroscope. Il était évident que Choupinou - quinze mois - était trop petit pour l'aventure. Nous y sommes donc allés tous les trois, notre Pichoune d'un mètre trois et demi sous le bras.
Levés aux aurores, nous sommes arrivés parmi les premiers visiteurs. Après la remise d'un sticker jaune - que Pichoune avait déjà perdu au bout de cinq minutes - il nous a fallu patienter - dans le froid - avant de pouvoir assister à l'inauguration. Nous étions trop loin pour voir ou entendre quoi que ce soit du discours. Ce n'était pas bien grave. Cela ne m'intéressait que moyennement. Je me disais que nous aurions l'occasion de rencontrer ultérieurement les Lapins Crétins. Ce ne fut pas le cas. Déception.
Après avoir assisté à d'autres spectacles dont je vous parlerai dans un prochain billet, nous voici dans la file d'attente de la fameuse attraction. Cette dernière fourmille de suggestions d'actions crétines que Kan n'a pas hésité à appliquer. Pichoune n'a fait que trente petits centimètres à cloche-pied mais a beaucoup aimé ouvrir la porte qui devait nous permettre d'accéder directement à l'attraction. Un attrape-crétin, bien évidemment. Arrivés au bout, nous entrons dans le musée des Lapins Crétins où de superbes œuvres d'art sont détournées et personnellement j'ai adoré. Vint enfin l'attraction tant attendue.
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir beaucoup dormi la veille ou de ne pas avoir été très attentive - je n'avais même pas remarqué que nous étions assis sur des cuvettes de toilette ... - mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai été scotchée par l'intervention du mammouth qui m'a bien fait sursauter. Pour le reste, je n'en garde que peu de souvenirs et surtout cela ne m'a pas fait rire. Cela allait sans doute beaucoup trop vite pour moi. Je vieillis. L'attraction en elle-même est une succession de quelques scènes mélangeant décors animés et vidéos 3D devant lesquelles nous sommes amenés via des toilettes sur rails. J'avoue que je m'attendais à plus d'interactivité. Au final, c'est la file d'attente qui aura été la plus funement crétine.
Nous avons - tous - les Lapins Crétins en jeux vidéos et il est vrai que Retour vers le Passé n'est pas notre préféré, loin de là. Par contre, nous avons beaucoup aimé le premier et - suite à notre petite escapade - nous avons pris plaisir à le faire découvrir à Pichoune qui était très contente de retrouver ces fameux lapins qui font Bwaaah.
L'avantage principal de cette attraction est qu'elle s'adresse à tous. Elle peut plaire à tous les âges et elle est surtout accessible à tous sans restriction de taille - dans la limite du raisonnable bien évidemment !

Notre journée au Futuroscope ne se résumant pas à cette seule attraction, il est bien évident que je vous raconterai la suite prochainement ...

13 commentaires:

  1. J'ai un peu pensé pareil. Tu as quand même loupé le meilleur car j'ai ADORE le décor des toilettes, c'était hyper bien fait!!! L'attraction va trop vite il y a beaucoup de choses à regarder pour bien l'apprécier donc j'aurai vraiment voulu y retourner le soir, mais pas le temps!! Après ma préférée reste et restera Arthur de toute façon! Mais les lapins c'est pas mal, j'aime bien leur humour quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement qu'il aurait fallu prendre le temps de refaire l'attraction pour avoir un avis plus posé mais nous avons préféré privilégier la découverte du parc.
      Ce fut un plaisir de te (vous) rencontrer-croiser et je suis certaine que tu es prête pour la surprise d'après-demain ;)

      Supprimer
  2. Voilà. ;). J'avais lu ton article ce matin. J'aime beaucoup la photo de Pichoune imitant un lapin crétin. Mais elle est beaucoup plus jolie tout de même. Le futuroscope, j'y suis allé deux fois dans mon autre vie aka sans enfants. Je n'ai pas trop accroché. Par contre ... Le puy du fou, j'ai hâte d'y amener mes enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement le même ressenti que toi. Je n'ai pas accroché plus que cela. Par contre, interdiction d'aller au Puy du Fou sans nous prévenir ! Bisous.

      Supprimer
  3. j' <3 les confettis et les sourires de Pichoune <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont toujours aussi bwaaaaaa et Pichoune est carrément trop mignonne. En ce qui concerne l'attraction, j'ai lu un peu tous les avis donc je pense que le mieux c'est de tester par soi-même. :) En tout cas j'ai hâte que tu nous parles des autres. Je t'embwaaaaasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! C'est comme tout, le mieux est toujours de pouvoir se faire son propre avis. Le reste de la journée est en préparation ... Bisous bwaaaveux !

      Supprimer
  5. Moi j'ai jamais compris cette histoire de lapins crétins, je ne sais même pas d'où ça sort !
    Pourquoi on ne voit pas Kan faire le crétin? hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement Ali ? Tu ne connais pas les Lapins Crétins ? Si tu avais bien lu mon billet, tu saurais qu'ils viennent d'un jeu vidéo. Au départ, c'était Rayman contre les Lapins Crétins. Ensuite c'est devenu une licence à eux tous seuls.
      Kan est un vampire. Il est sur les photos mais on ne le voit pas !

      Supprimer
  6. Oh la jolie photo avec les confettis !!!
    Le discours tout le monde s'en fou... mais les lapins crétins ça aurait été chouette de les croiser... M'enfin
    On a pu refaire l'attraction avant de partir et là on a pu mieux en profiter et mieux apprécier ^^
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour la prendre celle-là vu où on était ;) On aurait dû refaire l'attraction au moins une fois avant de partir mais nous avons préféré en faire d'autres ... et en fin de soirée il n'y avait pas que Pichoune qui n'en pouvait plus ! Bisous.

      Supprimer
  7. Nous étions invités mais je n'ai pas pu y aller, dommage ton billet me fait envie, je suis un peu pareil, je préfère souvent les décors des files d'attente chez Disney que l'attraction en elle même , je vieillis aussi ;) Bonne année à toi et à Pichoune!

    RépondreSupprimer