dimanche 24 novembre 2013

Fin novembre

 
 
Souffler. Respirer. Trouver l'inspiration. Trouver les mots. C'est ce que je trouve le plus difficile quand je m'absente trop longtemps : comment faire un billet cohérent ?
Novembre a été intense, très désagréable les premiers jours mais m'a permis, encore une fois, de me centrer sur ce que j'ai de plus cher, mes enfants. M'occuper d'eux et de leurs petits boutons de varicelle, les cajoler, les consoler, les gronder aussi parfois. Les 5 ans ont été soufflés, le rendez-vous avec la pédiatre reportée, le multi-accueil déserté et décembre ne promet pas d'être plus simple, encore moins plus reposant. J'ai pourtant hâte d'y être. La lettre au Père Noël est prête. Le calendrier de l'Avent sera fait à la va vite. Comme chaque année. Les cadeaux seront achetés au dernier moment. Comme chaque année. Prévoir, anticiper, organiser. Je devrais me les faire tatouer. Ils finiraient bien par déteindre ...
J'ai une liste de choses à faire longue comme le bras et plein d'idées de billets à publier mais je ne me lance pas. Je n'y arrive pas. Je n'essaie même plus de me l'expliquer. C'est ancré. 
Alors je vais dehors, je la regarde faire des bulles et pendant quelques précieuses minutes je ne pense plus à rien si ce n'est au bonheur que j'ai de la voir s'amuser.

20 commentaires:

  1. Et ce bonheur est finalement le plus important. Je ne prends pas suffisamment le temps de les regarder s'amuser ... Bonne période de l'avent, j'ai hâte également ( avec le même timing que toi pourtant ... )

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait très plaisir de revoir tes jolies photos !! Prends du bon temps avec tes loulous, c est le plus important .. Mais sache qu on aime bien te lire aussi ;))

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de revoir tes belles images !
    profite du bonheur de les voir grandir mais viens nous faire coucou quand même de temps en temps ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'être un peu plus présente ;)

      Supprimer
  4. Toujours d'aussi belles photos. Profites de tes enfants tu as bien raison, il n'y a que ça de vrai!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement ! Merci pour le compliment !

      Supprimer
  5. Coucou :-)
    Ça fait plaisir de te lire! Moi aussi j'ai plein d'idées de billets mais je ne le fais pas non plus. Prendre du temps pour notre famille, c'est important. Et puis pour soi aussi. Mais il en faut aussi un peu pour les copines, pas vrai ?
    bises la famille Sloï !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben zut mon com ne s'est pas validé...
    Je disais donc que j'aimais toujours autant tes photos, ta façon d'écrire, ton univers, ton chez toi !
    Plein de bisous et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mam'Zelle A ! Quel plaisir se fut de te rencontrer ! A bientôt.

      Supprimer
  7. Un tout petit billet, c'est déjà pas si mal! Et puis visiblement,tu fais plein d'autres choses qui sont bien plus importantes ... Pas vrai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je trouve juste cela dommage de ne pas réussir à venir les consigner ici plus régulièrement ...

      Supprimer
  8. Que de jolies photos !!! oui le plus important c'est la famille !! nous on peut bien attendre, même si ça fait très plaisir de te lire hein ??!! à très vite, bisous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MaZéMaLo ! Je ne t'oublie pas ! Bises.

      Supprimer
  9. Tes photos sont toujours aussi belles et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. A très vite. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Pas besoin de faire un billet cohérent, le tout est qu'il le soit pour toi ^^ Alala je ne me lasse pas d'admirer tes jolies photos avec cette ambiance si particulière. Pichoune est à croquer, sur les photos et pour de vrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire. Cela fut un plaisir de vous rencontrer et j'espère qu'il y aura d'autres occasions. Bises.

      Supprimer